Tendances coiffures 2021 – 2022

La mode est un cycle sans fin. Nous nous inspirons toujours des décennies passées, que nous remettons au goût du jour dans notre vie quotidienne. Une tendance qui a déjà fait fureur l’année dernière et qui prend encore plus d’ampleur cette année ? Les années 1970. En matière de mode, nous sommes obsédées par les bottes seventies, et en ce qui concerne le maquillage, nous revenons aux couleurs disco – nous nous coiffons également d’une manière qui s’inspire de cette fabuleuse époque.

Et quelles sont les tendances coiffure de l’automne-hiver 2021-2022 ? Un seul mot d’ordre : liberté ! Cet automne-hiver 2021-2022, un vent de liberté souffle dans nos cheveux ! Mouvement et chic nonchalant seront les mots dominants de la saison. Coloration rousse, coupe shag, couronne de boucles et longueurs sauvages… la tendance est à l’audace ! Découvrez quelques coupes de ce temps.

La coupe shag

Le style shag (ou shaggy) continue de faire des influences. C’est une coupe de cheveux qui convient à tous les types et toutes les longueurs de cheveux. Il peut être court, moyen ou long (comme un mulet). Quelle que soit sa longueur, elle suit toujours le même principe : donner des couches et du mouvement aux cheveux en les coupant parfois à l’extrême. Une coupe de cheveux à la fois sauvage et tendre qui convient aussi bien aux cheveux naturellement bouclés qu’aux crinières lisses.

La frange en liberté

Frange rideau, effilée, bouclée ou déstructurée… Peu importe le style, pourvu qu’il soit porteur de liberté ! Cet automne-hiver 2021-2022, les franges complètes ou les styles graphiquement exagérés sont de sortie, au profit de styles moins structurés – et plus facile à coiffer.

La coupe boule bouclée

Cette saison, la coupe boule bouclée est de retour en force. Cependant, ce n’est pas tout à fait la même chose. Cette saison, cette coupe est particulièrement populaire auprès des cheveux bouclés et ondulés. Le style est parfaitement déstructuré et aéré, avec des contours doux.

coupe boule bouclée

Les cheveux très longs

Les cheveux longs sont toujours à la mode. Certains veulent tout couper, mais d’autres préfèrent garder leurs mèches longues et pleines. Parfois, ils sont parfaitement lisses et droits, et d’autres fois, ils sont plutôt coiffés de manière désordonnée. Les cheveux longs sont une tendance de mode qui ne disparaît pas, car les femmes choisissent désormais de porter leurs cheveux comme elles l’entendent, qu’ils soient raides ou bouclés, naturels ou coiffés.

cheveux très longs

Le carré tendre

Une des grandes tendances capillaires de cet automne et de cet hiver est le carré. Il présente des lignes très douces qui peuvent être portées avec une raie sur le côté et sans frange. La frange est formée en passant simplement la main dans les cheveux.

carré tendre Fabio Salsa

Autres liens en rapport avec les tendances de coupe de cheveux :

Voir les coupes de cheveux femme 2014

Voir les coupes de cheveux femme 2016

Voir les coupes cheveux homme tendance