Tendance de saison

Nouvelle saison, nouvelle coupe. Le changement de saison apporte de nouvelles tendances en matière de coiffure. En fait, chaque saison, chaque année, les tendances en matière de coiffure changent pour être plus adaptées.

Tendance de coiffure pour printemps – été 2021

Évidemment, vos cheveux doivent changer après l’hiver. Tout d’abord, une coupe de cheveux vous aidera à vous débarrasser des défauts causés par le froid. C’est aussi l’occasion pour vous de vous rendre dans un salon ou de vous tenir au courant des tendances coiffure printemps-été 2021-2022. Alors, quelle coupe de cheveux est la plus adaptée à la forme de votre visage et aux choix de style que vous faites ? Découvrez quelques coupes incontournables pour la saison printemps – été !

La coupe courte avec du volume

Il y a plusieurs coupes de cheveux à choisir, soit avec votre coiffeur dans un salon, soit pour le faire vous-même. La seule chose à garder à l’esprit est le volume pour le printemps et l’été. C’est ce que veut la tendance et il n’y a rien de mal à avoir des cheveux sains et volumineux.

Pour les visages carrés ou ronds, une monture à verres carrés est recommandée. Elle équilibrera un peu le visage. Évitez une monture forte et anguleuse, comme le style Crazy Horse, qui rendra votre visage trop strict.

Pour celles qui ont le visage long, la tendance est de les remonter un peu sur les épaules, mais pas trop court. Un fade, une frange un peu longue, vous avez quelques options pour lui donner du volume.
Les personnes au visage ovale ont de la chance. Elles peuvent s’autoriser toutes les coupes. Il faut juste ne pas oublier le volume.

coupe courte visage long

Si vous avez un visage triangulaire, votre meilleure option est de porter vos cheveux longs avec une frange ou des couches. Si vous avez le volume nécessaire pour une frange, vous pouvez la porter.

coupe courte visage triangulaire

La frange dans tous ses états

Ce printemps-été, la frange est partout ! Que vous la choisissiez longue, droite, courte, ondulée ou coupée, c’est cette petite chose qui permet de twister votre coiffure. Il faut trouver le bon type de frange pour la forme de notre visage.

frange

Le shag

Le shag est de retour et nous rappelle l’époque du rock. Vous pourriez imaginer les anciennes coupes de cheveux que nous avons vues dans les films comiques américains, mais je vous assure que le shag a beaucoup évolué en 2021.

shag

Tendance de coiffure pour automne – hiver 2021 – 2022

Pour l’automne-hiver 2021, plusieurs tendances capillaires émergent. Bien sûr, le carré reste un classique. On l’adopte de manière classique, court, dans un style boyish ultra court qui expose le cou ou on opte pour une coupe féminine ronde. Cette dernière se veut volumineuse et se pare d’une mèche sur le côté (oui, la mèche fait son grand retour). Vous savez déjà que les franges sont toujours très tendance : droites, longues, un peu courtes ou en plumes comme une frange de rideau, elles conviennent à tout le monde. L’une des nouvelles tendances qui fera sensation est celle des cheveux longs légèrement décolorés. Cette subtile décoloration leur donnera tout d’un coup beaucoup de structure et de style.

Autres liens en rapport avec les tendances de coupe de cheveux :