Mariage

Vous vous mariez bientôt et les préparatifs de votre grand jour de mariage vont bon train. Vous avez trouvé votre belle robe de mariée et les accessoires qui vont avec. En tant que mariée, vous êtes la star du jour et vous attirerez tous les regards. Votre robe de mariée peut aller d’une robe rustique de style champêtre à une robe de princesse romantique. Mais la coiffure doit être tout aussi spéciale si vous voulez briller comme mille soleils !

Comment se coiffer si on a les cheveux longs ou courts ? Quelle coupe de cheveux convient à un visage rond, carré ou long ? Quand faut-il essayer un salon pour la première fois avant le mariage ? Quand faut-il se faire couper les cheveux pour le grand jour ? Comment respecter son budget beauté ? Découvrez toutes nos conseils et inspirations pour cette occasion la plus importante, une coiffure de mariage réussie !

Cheveux courts

Il est vrai que l’on voit souvent des mariées avec une longue chevelure de princesse, mais les coiffures de mariage sur cheveux courts sont tout aussi éblouissantes ! Un bob court, bouclé ou long, un effet ondulé, avec ou sans frange,… Découvrez les coiffures les plus belles pour cheveux courts.

Cheveux mi-long

Les cheveux mi-longs peuvent porter de nombreuses coiffures telles que des queues de cheval, des tresses et des boucles. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires comme couronnes de fleurs, barrettes, bijoux, rubans, bandeaux, ou même un diadème… Ils ajoutent de la sophistication à la coiffure.

Cheveux longs

Quels cheveux portez-vous le jour de votre mariage si vous avez les cheveux longs ? Chignon haut, demi chignon, tresses, cheveux ondulés, cheveux raides, queue de cheval, serre-tête ou couronne de fleurs, élastiques ou épingles, bijoux de cheveux brillants ou simple ruban de velours, perles ou strass – toutes ces options sont disponibles pour créer une belle coiffure de mariée.

Autre lien en rapport avec le style de coiffures pendant les occasions :

Voir les coupes de cheveux pour mariage