Fêtes

Lorsque nous pensons à l’habillage et au maquillage de vacances, nous avons tendance à nous concentrer sur les vêtements et le visage. Mais qu’en est-il des cheveux ? Une coiffure de fête peut être tout aussi importante que votre tenue et votre maquillage. Il n’y a rien de plus festif qu’une coiffure de fête pour donner du peps à votre look pour Noël ou le Nouvel An ! Quel type de coiffure choisir pour rester à la mode et faire parler de vous ?
Cascade de boucles, chignon tiré à quatre épingles, tresses bijoutées… Il n’est pas toujours facile de trouver la coiffure parfaite pour les occasions importantes. Découvrez plusieurs conseils dans cette galerie.

Coiffure pour le Noël

Tout comme nous sortons la meilleure vaisselle pour les grandes fêtes, nous devons également nous assurer que notre maquillage et nos cheveux sont beaux. C’est le moment idéal pour mettre le paquet et obtenir un look pour une occasion spéciale. Chignons over-size, headbands précieux, boucles crantées… Comment se coiffer pour Noël ? Voici quelques idées de coiffures pour vous aider à vous préparer.

En ce qui concerne la texture, vous pouvez la froisser, l’onduler, la lisser, la boucler ou l’empiler. On aime jouer avec les coiffures classiques ou opter pour des coiffures plus sophistiquées qui demandent plus de doigté. Un chignon classique reste un choix sûr, mais vous pouvez le moderniser en l’accessoirisant ou en le transformant. On ose le chignon crêpé pour un look rock, on le porte flou, avec des mèches folles pour une allure plus décontractée – parfait lorsque l’on porte une tenue très habillée, par exemple.

Quels accessoires porter pour une coiffure de Noël ? Un joli ruban de velours noué autour d’une queue de cheval, un foulard en soie porté en bandeau, ou encore un serre-tête en doré qui donne un look bohème élégant. À vous de choisir. Cependant, il faut choisir un tissu ou un motif qui s’accorde avec la robe de soirée. Par exemple, un bandeau en satin peut compléter une robe soyeuse, des pinces à cheveux brillantes peuvent accentuer une petite robe noire, et une fleur dans un chignon peut accompagner des tenues sophistiquées. On n’hésite pas à miser sur les petits détails et accessoires qui apporteront un plus à notre tenue tout en restant dans la ligne, bien sûr : inutile de rivaliser avec le sapin de Noël.

Autre lien en rapport avec le style de coiffures pendant les occasions :

  • Style de coiffure pour le mariage

Voir les coupes de cheveux pour Noël