Type de cheveux

Votre coupe de cheveux révèle beaucoup de votre personnalité et il est parfois bon d’en changer pour être en harmonie avec soi-même. Cela peut sembler superficiel, mais une nouvelle coupe de cheveux apporte un peu de fraîcheur : un nouveau look pour une nouvelle vie, en fait !

Le type de cheveux peut influencer votre coupe de cheveux. En effet, un certain style sur des cheveux raides n’aura pas le même effet sur des cheveux bouclés et vice versa. De même, la longueur de vos cheveux déterminera la coupe de cheveux. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez garder votre longueur ou la couper. Cependant, si vos cheveux sont courts, les coupes de cheveux disponibles peuvent être plus limitées, à moins que vous n’optiez pour des extensions de cheveux.

Coupe de cheveux souples

Le compromis idéal pour les femmes qui veulent garder leur longueur tout en ayant un ajustement facile. Une frange fine et étroite permet à la porteuse de coiffer facilement ses cheveux longs. La partie supérieure est dégradée tandis que la partie centrale est laissée longue, ce qui permet à la personne de la porter simplement en queue de cheval ou en chignon.

Coupe cheveux épais et souples

Court ou long, le bob est l’une des coiffures les plus classiques. Recherchez un bob court et coupé qui se termine juste sous vos épaules. Le style long et carré qui tombe juste sous les épaules est également très beau. Les franges sont possibles si vous avez des cheveux épais ou un front large, mais cela dépend de la forme de votre visage et de votre look général.
– Effiler à l’aide d’un ciseau spécial
– Demander au coiffeur de dégrader les cheveux en dessous. S’ils sont plus courts, votre crinière perdra en épaisseur.

Coupe cheveux epais souples

Coupe cheveux très fins et plats

Une coupe de cheveux dégradée est une option idéale pour les cheveux plats et fins. Les beaux cheveux doivent être coiffés dans une coupe de cheveux structurée. Un bob à étages ou un bob strict sont des exemples de coupes de cheveux dégradés. Ce type de cheveux ne nécessite pas beaucoup d’entretien, car il peut donner du volume aux cheveux les plus plats.

Coupe cheveux fins plats

Coupe cheveux bouclés

Lorsque vous avez les cheveux bouclés, vous n’avez pas besoin de faire grand-chose pour les coiffer. Laissez vos boucles sécher toutes seules, en encadrant votre visage. Si elles commencent à perdre leurs boucles, allez chez le coiffeur pour obtenir une coupe de cheveux avec des couches.

Coupe cheveux boucle

Autres liens en rapport avec la coupe de cheveux :

Voir les coupes courtes pour les cheveux fins

Voir les coupes de cheveux mi-long

Voir les coupes de cheveux pour les cheveux fins

Voir les coupes de cheveux homme mi-long

Voir les coupes de cheveux sur cheveux longs