Aujourd’hui, les cheveux font partie des points forts de l’ensemble des costumes. Le style de coiffure est ici le reflet de la beauté et de la santé. Il peut aussi représenter la personnalité et la culture d’une personne. Les cheveux sont aussi une partie importante des looks. Les coiffures tressées sont un choix spectaculaire. Les coiffures tressées sont composées de plusieurs tresses de différentes tailles, tresse par tresse, le faisceau servant de cadre. C’est une tendance qui ne se démode jamais.
Tresse de cheveux courts
Une idée fausse très répandue est que les cheveux courts sont difficiles à coiffer. Certaines femmes évitent de se couper les cheveux de peur de se retrouver toujours avec la même coupe de cheveux et de ne pas pouvoir la changer. Pourtant, ce n’est qu’un mythe ! Si vous aimez les coiffures courtes, il existe de nombreuses façons de changer de coiffure et de style.
Les tresses, qui peuvent sembler être réservées aux cheveux longs, sont en fait parfaites pour les cheveux courts. Les coiffures tressées peuvent donner de la texture aux cheveux et créer différents styles en un rien de temps. Sans grand effort, elles apportent toujours un peu de plaisir ! Elles permettent également de mettre en valeur la texture des cheveux courts, la couleur, un look cheveux ombre, ou tout autre point fort.

Tresse de cheveux longs
Les cheveux longs sont la coupe de cheveux la plus basique à porter en toute situation. Une coiffure longue peut être portée de nombreuses façons différentes.

Tresse pour le mariage
Les tresses sont la coiffure idéale pour les mariages. Elles sont aussi la tendance actuelle. L’un des avantages est que vous avez le choix entre de nombreuses options en ce qui concerne les tresses elles-mêmes. Tresse en épi de blé, tresse en cascade, tresses entremêlées, couronne de tresses, chignon tressé… C’est à vous de tester et de choisir la tresse que vous préférez et qui correspondra à votre style de mariage et à l’ambiance de la journée

Tresse pour les cheveux afro
Dans le monde de la coiffure des cheveux afro, la tresse ancestrale est reine. La tresse africaine existe depuis des siècles. Elle est née en Égypte et s’est ensuite répandue dans toute l’Afrique. Chaque motif de tresse est associé à une tribu particulière. Cette coiffure a été popularisée aux États-Unis par les Afro-Américains, qui y voyaient un symbole de leur patrimoine et de leur culture.

Tresse pour les fillettes
A l’instar de la queue-de-cheval, la tresse est un indémodable en matière de coiffure. Elles existent depuis toujours, et il est difficile de les ignorer. Que vous les voyiez dans la rue ou à l’école, elles peuvent prendre différentes formes. Elles peuvent rendre votre look original, même s’il s’agit d’un style basique.

Tresse pour les hommes
Le monde de la coiffure masculine est connu pour emprunter des éléments d’anciennes traditions capillaires (comme le nœud supérieur influencé par les samouraïs) et même des coiffures traditionnellement non masculines (comme le chignon homme).
Les coiffures tressées pour hommes sont une tendance relativement nouvelle qui gagne en popularité depuis le début de 2015. Le hashtag #manbraid est également populaire depuis peu sur divers réseaux de médias sociaux.
