Forme du visage

Comment savoir la coupe de cheveux qui nous va le mieux ?
Un secret est caché dans le point d’intersection de ces deux lignes. Si la distance entre votre mâchoire et votre lobe d’oreille est inférieure à 5,5 centimètres, allez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe de cheveux plus longue sera plus utile.

Il est très important de définir la forme de votre visage lorsque vous sélectionnez votre coupe de cheveux. Découvrez les meilleures coupes de cheveux pour chaque forme du visage.

Coupe cheveux pour le visage rond

Si vous voulez savoir si votre forme du visage est rond, c’est simple. Il suffit de mesurer la distance entre votre menton et votre front et la distance entre votre oreille gauche et votre oreille droite. Si elles sont à peu près égales, cela signifie que votre visage est rond.

Si vous avez un visage rond, il est temps de vous faire une coupe de cheveux pour vous donner un look plus anguleux.
Votre coupe de cheveux doit être adaptée à la forme ronde de votre visage, mais cela peut être délicat. Tout est question de proportions. Des joues rebondies, de jolies fossettes et des traits lisses nécessitent des coiffures flatteuses qui affinent le visage.

Les visages ronds doivent privilégier les coupes graduées. Les cheveux doivent également être longs ou mi-longs. Ils peuvent être dégradés sur le front, avoir une frange latérale et une frange carrée profonde.

coupe cheveux visage rond

Coupe cheveux pour un visage long

Un visage long se caractérise par le fait que la distance entre le front et le menton est plus grande que celle qui sépare les os des joues. Le visage a une forme généralement ovale avec un grand front et un menton long et étroit.

Un visage allongé est caractérisé par le fait que la longueur du front au menton est plus importante que d’une pommette à l’autre. Le visage a généralement une forme ovale, avec un grand front et un menton long et fin.

Votre visage est long. Afin de créer un peu d’équilibre, votre coupe de cheveux devrait avoir pour objectif de lui donner un peu de largeur. Vous devriez simplement opter pour une coupe mi-longue qui n’accentuera jamais la longueur de votre visage. Une frange balayée sur le côté est également l’une des meilleures façons d’arrondir un peu votre visage.

En termes de longueur, vous ne devez jamais choisir les extrêmes, comme trop long ou trop court ! Des cheveux très longs allongeraient votre visage. À l’inverse, des cheveux très courts feraient ressortir encore plus votre front ou votre menton.

coupe cheveux visage long

Coupe cheveux pour le visage ovale


Savez-vous si votre forme du visage est ovale ? Pour le savoir, il suffit de s’observer attentivement. Des traits fins, équilibrés, un visage légèrement allongé, de sorte que sa longueur, du front au menton, est environ égale à deux fois sa largeur, situé entre les deux oreilles, des pommettes légèrement saillantes : échec et mat, votre visage est bel et bien ovale !

Avec un visage ovale, vous pouvez porter tous les styles. Des cheveux longs, des coupes courtes, et même une coupe à la garçonne pour accentuer vos traits délicats. Mais vous devriez peut-être éviter une frange trop épaisse pour couvrir votre magnifique visage. Sauf si vous avez un grand front, dans ce cas, une frange permettra de l’atténuer et de rééquilibrer votre visage.

Si vous avez les cheveux plats, choisissez une forme arrondie comme un bob ondulé, surtout si vos cheveux sont fins. Si vous avez les cheveux ronds, envisagez une coupe bob classique ou une coupe asymétrique avec les pointes juste en dessous des oreilles.

En termes de coiffure, vous pouvez faire ce que vous voulez. Un chignon bas, une queue de cheval basse avec une partie centrale, une tresse bohème… Le choix est infini !

coupe cheveux visage ovale

Coupe cheveux pour le visage rectangulaire

La forme de visage rectangle est similaire à la forme de visage carrée, sauf qu’elle est plus longue. La longueur entre votre front et votre menton est plus importante que la distance entre vos oreilles. Dans le cas d’un visage rectangle, votre front peut également être haut et proéminent. Il peut paraître assez masculin, mais il est facile à mettre en valeur.

Si vous avez un visage rectangulaire, il existe plusieurs façons de le mettre en valeur. Vous pouvez commencer par une coupe de cheveux structurée avec quelques couches graduées qui adouciront les traits de votre visage. Une coiffure longue et ondulée comme celle d’Angelina Jolie est également un bon moyen d’ajouter du volume et de casser la forme longue de vos traits de visage. Les ondulations, l’effet wavy et les courbes en général vont « arrondir » les angles très dessinés du visage en forme rectangle et féminiser l’ensemble. Le volume sera toujours préférable dans votre situation, car il va rééquilibrer les lignes du visage.

D’un autre côté, certaines coiffures seraient une mauvaise idée pour les personnes ayant un visage rectangulaire. Par exemple, les coupes extrêmement géométriques et nettes ne sont certainement pas une bonne solution, car elles souligneront davantage les traits du visage. De même, les coupes extrêmement courtes sont à éviter à tout prix, car elles accentuent la proéminence du front et du menton.

coupe cheveux visage rectangulaire

Autres liens en rapport avec la coupe de cheveux :

Voir les coupes de cheveux femme visage rond

Voir les coupes de cheveux pour visage long

Voir les coupes de cheveux pour visage rond

Voir les coupes de cheveux visage

Voir les coupes de cheveux pour visage ovale homme

Voir les coupes de cheveux pour visage rectangulaire

Voir les coupes de cheveux pour visage rond