Coiffeur ou barbier ?

Les consommateurs peuvent ressentir une certaine tranquillité d’esprit lorsqu’ils se rendent chez un barbier ou un coiffeur. Ces professionnels coupent tous deux les cheveux, mais ils ont des compétences et des approches différentes de la coupe des cheveux. Ces deux professions sont donc très différentes l’une de l’autre. Lorsque vous cherchez un professionnel pour vous couper les cheveux, il est essentiel de faire la différence entre les barbiers et les coiffeurs afin de choisir quelqu’un qui vous offrira les services dont vous avez besoin.

Traditionnellement, les barbiers se concentrent sur les coiffures courtes traditionnelles pour les hommes. Cependant, ils reçoivent également une formation pour travailler avec les poils du visage, ce qui leur permet de raser et de coiffer les poils du visage. C’est une différence essentielle entre un barbier et un coiffeur. La plupart des coiffeurs ne traitent pas les poils du visage, mais les barbiers le font. Les barbiers ont également tendance à s’en tenir à des styles simples. Certains peuvent également proposer des traitements du visage et des services de soins de la peau, selon l’école qu’ils ont fréquentée.

Les coiffeurs ont l’habitude de travailler sur les cheveux des femmes ou des hommes aux cheveux longs. Ils peuvent colorer et effectuer d’autres traitements sur les cheveux, et ils sont également plus au fait des dernières tendances et de la mode. Les coiffeurs suivent régulièrement des cours de formation pour apprendre à utiliser de nouvelles techniques sur les cheveux et à suivre les tendances du secteur de la mode. Un coiffeur a tendance à faire des recommandations aux clients et à répondre aux demandes spéciales, tandis qu’un barbier offre une gamme limitée de styles.

Outre la coupe, certains coiffeurs reçoivent également une certification de cosmétologue pour pouvoir effectuer des épilations à la cire, des manucures, des pédicures et des soins de la peau. Cette gamme plus large de services de beauté peut être attrayante pour les clients qui souhaitent répondre à plusieurs besoins de beauté en un seul endroit.

Les barbiers et les coiffeurs entretiennent généralement des relations très confortables avec leurs clients, et ils travaillent dur pour cultiver une clientèle fidèle qui continue à venir pour ses besoins capillaires. Certains se spécialisent dans quelques types de cheveux, comme un coiffeur qui travaille avec les cheveux africains ou un coiffeur qui a reçu une formation spéciale pour travailler avec les cheveux asiatiques. Les personnes ayant des besoins capillaires uniques doivent faire le tour du marché pour trouver le bon prestataire. Un coiffeur d’un quartier majoritairement blanc, par exemple, pourrait avoir des difficultés à coiffer des cheveux noirs parce qu’il ne connaîtrait pas les besoins spécifiques de ces derniers.

Autres liens en rapport avec Conseils pour la coupe de cheveux :